19 févr. 2013

Frapper le mur de la chimio


Les cheveux qui tombent, c’est une chose.  Mais quand le moral s’échoue sous mon lit juste à côté de ma libido poussiéreuse, là c’est sérieux.

J’ai trois séances de chimiothérapie en arrière de la cravate et il me semble que je suis au beau milieu du désert accrochée sur le dos d'un chameau qui marche sur les genoux.  J’épuise tout le monde autour de moi avec mes babounes de martyr éplorée.  Tout ce que je mange goûte le carton, les livres que je tente de lire sont insipides, le soleil n’est pas éclatant comme je le souhaiterais et mon linge n’est plus assez mou.  Il me reste trois cils sur un œil et quatre sur l’autre.  Si je continue à prendre la position fœtale, je vais rouler plutôt que marcher.

Je suis dans ma phase Yoko Ono en deuil.  La célèbre veuve a caché ses sombres humeurs derrière ses lunettes fumées pendant plusieurs années jusqu’à ce que son miroir lui renvoie l’image d’une femme aigrie. 

« C’est mauvais », a-t-elle admis.  « Je suis en train de me rendre malade, je suis irritable et je suis un triste exemple pour mon fils Sean » a-t-elle confié à la presse.  Le chagrin de Yoko était si grand qu’il empoisonnait même l’existence des gens qu’elle aimait le plus au monde.

Certains font du yoga pour retrouver la paix en eux.  Yoko a opté pour la gymnastique du sourire.  Plantée devant son miroir, une-deux-une-deux, elle a répété "cheeeeeze".  Cette empreinte de banane sur son visage a fini par déteindre sur son âme :  Yoko a retrouvé un peu plus de sérénité.  Forte de cette expérience révélatrice, elle a invité les gens à lui envoyer des sourires via twitter. 


Je lui envoie les miens.  Tiens, Yoko :  je me griffe un sourire sur le visage.  Même si ça fait mal pour le moment, je crois à ta méthode.



Et je prendrais bien vos risettes pour les mettre dans ma besace...Il y a encore du chemin à faire juchée sur mon chameau dans le désert ;)

Souris, la vie est un fromage.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage Chantale! J'en suis au
même point que toi. J'ai eu mon 3e
hier. On a la moitié de fait. Je
fais des X sur mon calendrier pour
me motiver. Tout les moyens sont
bons.Genre, le mois de février est
presque terminé. ensuite Mars et
Avril et ce sera terminé. Il parait
que la radio c'est de la petite
bière comparé à la chimio.


Lâche pas. On va gagner!!!
Jojo

Michèle a dit…

Je te souhaite plein de courage. Tu sais, malgré ton moral à plat et ce faux sourire qui deviendra vrai, tu écris merveilleusement bien.

De plus en plus de gens tout autour de moi sont dans votre bateau. Mon chum le premier a vécu le tout il y a 13 ans.

Il est sain et sauf. Heureux je crois. Et n'attend plus pour réaliser des rêves.

Bonne chance chère Chantal.

Valrie a dit…

Oh my de my... Moi avec ce ptit dernier na pas été facile... On oublie donc le projet cinéma! Surtout que le prochain traitement est a nos portes...

When Life knocks you down
Calmly get Back up, smile, and said very politely
You hit like a bitch!

C'était ma phrase de départ... Maintenant c'est mon gilet fuck cancer qui vient avec le smile.

Et j'ai lui pour les moins bonnes journées...

Dear Life,
When i asked if my day could get worse, it was a rhetorical question not a challenge.

Sur ce take care et a mercredi! xXx

marge a dit…

même la boule à zéro et sans cil, tu es très belle ! accroche toi !

Annie Tousignant Bécancour a dit…

J'aimais beaucoup de voir à TVA, maintenant j'adore te lire... Ton écriture me touche énormément; parfois triste, parfois drôle, mais toujours touchante!!! Je te souhaite beaucoup de courage entourée de ta belle famille dans ta nouvelle maison au bout de la rue!!!