18 oct. 2010

J’aime ça, j’aime ça, l’agriculture…
C’est un air connu qui a propulsé notre Marjo nationale sur la planète des stars "made in Quebec" alors qu’elle chantait avec Corbeau.
Ici aussi, on aime ça l’agriculture et plus précisément, l’horticulture.
Nous sommes allés au Salon de l’horticulture de Pouembout alors qu’il faisait une chaleur tropicale : humide et collant, un temps idéal pour chouchouter ses cactus.
L’horticulture est un véritable dada ici. Il faut voir les cours luxuriantes et colorées agrémentées quelquefois d’un petit carré de pelouse jalousement soigné. Un véritable exploit dans un lieu aussi désertique que le nord!
Nous avons dépensé tout près de 10 000 francs pacifiques (100 dollars) pour nous mettre au vert. Notre villa est planté au milieu d’un terrain en friche…Est-ce que je saurai faire jaillir un petit oasis dans Green Acre?
J'ai étrenné ma nouvelle caméra vidéo...difficile exploit pour une journaliste qui avait l'habitude de partir avec un pro de l'image. Et je me fais les dents sur un nouveau logiciel de montage...pas facile!

Aucun commentaire: