21 nov. 2010

Les mots d'enfant
Mon aîné Lulu est le pacifique et arbore un calme olympien.  Princesse des îles est une flamboyante enfant qui fonce dans la vie comme un bolide de course.  Clopinette, elle, est ma grande philosophe.  Elle réfléchit, elle écrit, elle vit avec des couleurs et des mots. Elle argumente aussi! Clopinette a le don de trouver des bribes de textes poignants pour décrire son réel combat pour arriver à se faire une nouvelle vie.
Pardonne-moi ma chérie, mais comme dirait Guy A. Lepage dans Tout le monde en parle: "je te cite":
(extrait du film Titanic)
"si tu sautes , je saute mais .. seras-tu là pour me rattraper?
Ferme les yeux. Dis toi que tu es avec moi. Mais je manque à l'appel. 
On s'est dit un jour qu'on se reverrait .. qu'on serait à nouveau réunis.
Mais non, mon coeur se fait de plus en plus lourd.  Je cours, je crie
mais je sais que cette épreuve est une bonne chose. Les journées, certes, s'allongent mais c'est pour de bonnes choses. On est avec les gens qui nous aiment.
Vraiment, je t'attendrai.  Je vous attendrai.  Je combats le temps que j'ai en votre absence,
C'est triste. Mais c'est un nouveau départ. Je n'ai pas à appeler au secours car
je sais que vous n'êtes pas loin de moi  pour m'épauler & pour me comprendre.♥
J'espère que tu me rattraperas  mais c'est a toi de décider si tu veux que je me brise.."


Te lire me touche.  Je suis fière d'être ta mère.
XXX ;-)

Aucun commentaire: