3 avr. 2011

Ma colline, mon terrain de jeu

Il y a une colline qui surplombe mon quartier. 

L’endroit est assez sauvage :  il y a trois mois à peine, je me suis retrouvée nez à nez avec une horde de cerfs pendant ma petite promenade quotidienne. 

Les cerfs se font plutôt rares ces jours-ci. La machinerie lourde a envahi le petit espace bucolique.  On construit en ce moment une route d’accès vers un nouveau quartier.  Eh, oui…encore un autre.  Koné explose. 

Je dois me résigner à attendre le départ des travailleurs avant de me lancer dans cette petite expédition avec Bouboule.  C’est la fête lorsque je lui enlève sa laisse!

Marielle et Sylvie, mes compagnes d’équitation, m’ont cependant fait découvrir un autre accès.  Wow!  C’est une piste escarpée et taillée sur mesure pour quiconque a envie d’un bon défi. 
Je n’ai pas encore l’ambition de suivre ces deux là :  elles sont trempées dans l’acier.  Des G.I. Jane entraînées comme si elles allaient faire la guerre en Afghanistan.  Elles montent les côtes avec un couteau entre les dents…Tout ça en prévision d’un raid auquel elles vont participer, une course de 12 kilomètres dans la jungle calédonienne.   Vous ai-je dit que Marielle et Sylvie ont 110 ans au compteur?  50 et 60, respectivement.  Et ça ne vous viendrait pas à l’esprit de causer "âge d’or" avec elles parce qu’elles sont dans une forme dangereuse.

Monter / descendre les vallons qui ceinturent mon quartier, Green Acres, ça met du piquant.  Moi aussi, j’ai envie de faire un raid.  Mais j’ai des croûtes à manger!

Et Bouboule?  Elle revient avec la langue à terre, prête à s’écraser sous le divan pendant quelques heures.  Heureux répit dans la maison!

Aucun commentaire: