20 avr. 2011

Mon chien me rend dingue!

Lundi dernier, j’ai mis mon chien Bouboule sur le mur d’honneur de Facebook.  L’employée du mois des restaurants McDonald n’aurait pas eu meilleure presse :  « je suis fière de Bouboule, souper entre amis et assiettes qui lui passent sous le museau : elle n’a pas flanché! Bravo championne! 
:-)

Il y en a qui ont dû se dire : «  mais elle n’a pas de vie, celle-là pour épiloguer sur son chien et congratuler le clébard sur le wall! »  Vrai, je n’ai pas une vie digne d’une habituée des night clubs de Berlin, New York ou Ibiza mais je sais apprécier les petits moments où on pousse un « ah…ahhhh! » lorsqu'on se sent touchée par la grâce.  Oui, un chien obéissant est une grâce, cessez de rire!  Planquez votre cynisme dans votre doggy bag!

La chute est toutefois très brutale.  Alors que mes doigts couraient sur le clavier pour inscrire cet hommage canin au profit de la populace facebookienne, quelqu’un cogne à la porte.  Je m’empresse de faire SEND et  je vais répondre.  C’est mademoiselle Delphine, la styliste de la Case à Coiffer.  Papote-papote-papote pendant une quinzaine sur le pas de la porte et pendant ce temps, la Bête prépare minutieusement son mauvais coup avec l’aplomb d’un Arsène Lupin.  Bouboule vient me chiper mes deux ballerines CROCS sagement posées près de mon bureau et machouille les lanières avec une précision chirurgicale pour les…bousiller.  Du travail de pro.  Lorsque je la surprend, elle a déjà fait commis son crime et se tire comme un filou.  C’est pas un chien, c’est une couleuvre! Je suis incapable de lui mettre son larcin sous le nez, elle me file entre les mains. 

Les jours suivants, elle élabore un programme démoniaque pour me rendre dingue.  Orange mécanique, version Bouboule au cube. 

Elle se tire régulièrement chez ma voisine pour aller faire une petite séance de lutte gréco-romaine avec le chiot Bambou.

Elle jappe avec l’aplomb d’un pittbull à la sortie des travailleurs kanaks qui quittent le chantier à côté de chez moi sur le coup de 16 :30.  La honte!

REGARDEZ LA PHOTO CI-CONTRE:  ELLE FAIT SEMBLANT DE FAIRE PITIÉ!  AH...AHHHH! DÉMASQUÉE, SALE CABOT!

Elle lèche avec application les orteils des dames qui se pointent chez moi en claquettes.  Franchement gênant cette intrusion dans l'intimité d'autrui!

Lorsque je l’appelle, elle me regarde, me lance un clin d’œil, lève un doigt d’honneur et démarre comme une Formule 1 dans la nature.  Ahhhh, je vais la vendre aux chinois pour qu'ils la cuisinent et la vendent sous forme de rouleaux impériaux!

Elle fait semblant qu’elle va étriper les veaux dans le pré lors de sa promenade sur la piste cyclable.  Non, mais???  A qui tu fais peur, petite crotte de bique?

Elle n’est pas tuable!!!!!! Il faudrait un raid de 20 kilomètres dans les montagnes de Houaïlou pour la coucher! 

JE SUIS AU BORD DE LA CRISE DE NERFS!  Y A-T-IL UN PSY CANIN PARMI LES LECTEURS????

Aucun commentaire: