2 sept. 2011

                            Mes Papoutes

J'ai enfilé la tenue traditionnelle, mis mon vernis orange Jeux du Pacifique sur mes ongles d'orteils et me suis fendue d'un sourire grand comme une banane.
Bonjour! Hi! Welcome to Koné!
Les joueuses de tennis sont venues dans le nord pour disputer la finale des femmes par équipe.  La plupart sont anglophones et ont bénéficié d'un interprète pendant leur séjour.  On a tiré au sort nos délégations et j'ai choisi la Papouasie-Nouvelle-Guinée.  Et j'ai gagné le jack-pot.  
Papa-coach, Kwalam Tepisah, ses filles, Abigail et Marcia et une copine, Lorish, qui cogne comme une championne.  Les Tere-Apisah ont une passion et c'est le tennis.  Papa et maman sont coach depuis 30 ans dans leur pays.  Leurs 4 enfants ont disputé des compétitions partout dans le monde. 
Comme le dit si bien Kwalam,  "because of tennis, our life has been very exciting".  Et comment!



Aucun commentaire: