19 janv. 2012

Une vraie vie de chien!

Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors.  Demandez à César ce qu’il en pense!  Ce n’est pas un manteau de dandy doublé en mouton qui va lui faire aimer l’hiver.  Le beagle se serait bien passé de cette petite promenade à moins 15 dans le corridor frigorifié de la rue Des Forges, là où la froidure humide du fleuve s’engouffre pour vous geler les babines.    S’il pouvait se couvrir avec ses propres oreilles, il le ferait dans la minute pour se protéger du sifflement coupant du vent.  Après tout, le ridicule ne tue pas…ces bottillons sanglés n’en sont-ils pas la preuve?  Pratique pour éviter la brûlure du gros sel sur le trottoir mais si peu seyants sur les courts jambonneaux d’un beagle. 

Rien à voir avec Snoopy-sans-souci sous un ciel floconneux… Quelle arnaque digne d’Hollywood de faire croire ainsi que l’hiver est un bain de soleil pour tous les chiens crétins juchés sur une niche.   Joe Cool en lunettes fumées sous la neige, tout nu dans son pelage… Aussi peu crédible que peut l’être un beagle nommé Snoopy!

Suis-je heureux de faire une promenade avec mon maître dévoué? Rien qu'un coup d'oeil sur mon regard fou d'enthousiasme et vous décoderez.   Sortez la camisole de force en mouton, je vais lever la patte sur deux ou trois poteaux gelés.


Vivement le printemps et les écureuils!  Si l'homme a eu la brillante idée d'inventer les vêtements canins pour affronter l'hiver, il aurait poursuivre sur sa lancée créative et nous fournir aussi les tout-inclus dans le sud pour passer à travers le maudit hiver!

1 commentaire:

VertGrenouille a dit…

Si au moins ces petits botillons les protégeaient aussi du froid... le pauvre pitou...je pense qu'il se contenterait bien d'un tapis roulant au fond d'un sous-sol, même aux murs en préfini! ah! 8)