13 mai 2011

Liste des escapades

La Nouvelle-Zélande.  Le rêve se concrétise dans 10 jours.  Lulu visent les 14 mille skate parks d’Oakland.  Je veux juste embrasser un bout de bitume et prendre un pot sur Vulkan Lane, un tuyau que m’a filé ma copine Chantal, globe trotter « full patch » qui a crapahuté sur le globe avec le spectacle Varekai du Cirque du Soleil.  Moutons aussi au programme.

Au musée à Sydney, par Louise
Sydney.  Si je parviens à prendre un seul cliché comme celui de mon amie Louise, j’aurai vraiment l’impression d’avoir touché à l’essence de cette ville incroyable.

Jouer à la marelle aux Loyautés :  Ouvéa, Maré et Lifou.  Aller faire la bise à William, une vieille connaissance à l’île des Pins.  Il est tombé en amour il y a 15 ans. Double coup de foudre pour cet endroit proche du paradis et pour une fille qui vivait là.

En vrac :  débarquer à Port-Vila au Vanuatu, faire semblant que je suis Julia Robert dans "mange, prie, aime" à Bali, me lancer dans une séance boulimique de shopping à Kuala Lumpur, parler fort dans un souper de sacoches quelque part à Hawaii et m’étourdir pendant une petite semaine à Shanghai.

Et passer un mois au Québec en faisant un crochet par la France pour aller trinquer chez Marie et Xavier et faire la bise à leurs trois beaux garçons de 11, 10 et 7 ans. 

Ça va faire un bel album photo tout ça…

Aucun commentaire: