10 mai 2011

Se faire un film

Vous faites des listes.  Des listes d’épicerie, bien sûr, des listes de tâches à accomplir, des listes de recettes secrètes, de désirs inassouvis,  de bonnes résolutions, de power thinking (c’est moi qui l’ai inventé celui-là!), de choses à jeter, d’hommes à oublier et de folies à faire.  Je respire lorsque je dresse un inventaire quelconque.  Dentifrice?  Check!  Courir 10 kilomètre?  Check!  Lâcher le porto?  Check!  Écrire un best seller, le faire traduire en 12 langues et faire le show d’Oprah?  Ouais…c’est un peu ambitieux pour la liste…

Faire un film?  Et oui, check!  Faire un film!

C’est ce que je suis en train de faire avec un certain Monsieur Cazeau ou plutôt Monsieur Drôle de Moineau.  C’est le prof d’art plastique au Collège de Koné.  Il fait beaucoup de musique et enseigne de temps en temps.  Son hobby, c’est créer. 

On a commencé avec une toute petite idée, le rêve éveillée d’une adolescente. Notre actrice a une dégaine incroyable, elle est pleine d’assurance et se fout un peu de ce que les autres enfants pensent d’elle lorsque je braque ma caméra à 10 centimètres de son nez.  Je l’adore.  Et elle a un prénom qui clignote dans le firmament des stars tellement il est originale.  Ça sonne comme le patronyme de la meilleure copine de Dorothée dans The Wisard of Oz (si elle en avait eu une) :  elle s’appelle Euphrasia.  Ça apparaît au générique et c’est déjà codé film d’auteur.

Sitôt que ça sort en salle, je vous le montre, promis.

Aucun commentaire: