12 juil. 2011

J'ai attrapé la G.G. :  la grippe de gars

 C’est un virus qui s’inscrit dans votre ADN et s’épèle C.R.O.M.A.G.N.O.N.  

État régressif.  Envie de végéter.  Cerveau caverneux, vaseux, brumeux.  Même le poil sur vos jambes fait mal.

« j’ai la tête qui éclate/j’voudrais seulement dormir/m’étendre sur l’asphalte/Et me laisser mourir…. »

Fabienne Thibault, sors de ce corps. 

Ma mère a sursauté lorsque son skype s’est ouvert.  Il fallait bien que je l’appelle pour me plaindre.  Non, ma web cam n’est pas sur le mode « funny », mom.  C’est ma face qui est comme ça :   un reste d’œufs brouillés dans le fond d’un poêlon. 

« Maman, je suis malaaaaaade!  J’ai la grippe : / »

« Hon… t’as probablement attrapé un courant d’air.  Va voir un médecin, vite! »

Je m’imagine déjà dans le bureau du docteur :  « J’ai attrapé un courant d’air.  Donnez moi des antibiotiques ou quelque chose pour tuer le virus… »

J’ai finalement opté pour le Tylenol 500mg, trois fois par jour.  De l’eau, une doudou, un livre et une pile de revues.  On débranche le cerveau et on attend que ça passe.  Et surtout, ne pas oublier de bougonner.  C’est si rare qu’on a une occasion de s’adonner à ce sport extrême quand on est une mère de famille qui doit faire comme un joueur du Canadien et toujours donner son 110 pourcent.   Please, laissez-moi être poche et moche pendant 2 jours.   Je vais me remettre beaucoup plus vite sur le piton, ça fait partie du processus de guérison.

Il y a de l’espoir au bout de ce long corridor parsemé de vieux mouchoirs.  J’émerge.  Un trait de mascara, un coup de gloss et j’aurai fait disparaître le « gars » de la méchante grippe. 

Mais je suis encore toxique.  Tassez-vous si j’éternue.  Pas question que je partage ce virus-là avec vous.

Aucun commentaire: