3 févr. 2012

Atterrissage en douceur



« Je te paris un 5 que nos valises ne suivront pas jusqu’à Tontouta ».   L’esprit fataliste s’impose quand on voyage pendant 40 heures.  J’ai très peu fermé l’œil entre Montréal et la Nouvelle-Calédonie, 5 heures tout au plus.  En revanche, je me suis enfilée tous les blockbusters hollywoodiens des 3 derniers mois.  C’est fou comme Justin Timberlake est partout en ce moment.

Mon fils m’a relancée en m’assurant que nos lourdes valises allaient être là, pile poil.  Il a finalement empoché ses 5 piastres.  C’est tout ce qui me restait dans le fond de mes poches après un mois de janvier plutôt bien remplie au Québec.

A notre arrivée, nous avons été happé par une bouffée de chaleur et une paire de bras, ceux de Chéri, trop content de retrouver sa petite tribu.



Petite surprise à notre arrivée à la maison :  une minuscule chatte rousse à pattes blanches.  S’il y avait un casting de pub de papier de toilette, je pense qu’elle serait embauchée.  Elle a des yeux immenses et des oreilles qui la font ressembler à Yoda.  Elle est agile comme un singe et curieuse comme pas 2.  Je pense qu’on va bien s’entendre.   

Aucun commentaire: