23 mai 2011

La fin du monde arrive sur la pointe des pieds

Il était 11 heures samedi dernier lorsque le drame a frappé au large des côtes de Koumac.  Nathan a crié à son père et à ses camarades qu’il avait été attaqué par un requin.  Le jeune kite surfer s’affairait à récupérer sa voile lorsque le squale a surgit.  La presse locale rapporte que l’adolescent de 15 ans avait déjà perdu conscience lorsque ses proches l’ont remonté sur le bateau.  Il avait une profonde entaille de 30 centimètres à la jambe.  Nathan n’a jamais repris conscience. 

Nathan fréquentait le lycée où étudient Lulu et sa bande.  Je ne le connaissais pas.  Je peux toutefois vous dire que la douleur de ses parents m’est familière.  J’ai déjà vu mon oncle pleurer son fils de 7 ans alors qu’il venait d’apprendre qu’un chauffard avait mortellement happé son unique fils déambulant sur le trottoir d’un tout petit village.  Oncle Roland, le front contre la table de cuisine, semblait alors porter le poids du monde sur ses frêles épaules. 

Clopinette et Lulu se sont joints ce soir à la bande pour souligner à leur façon la perte de leur camarade. 

Les parents sont évidemment exclus de cette réunion.  Mais ils n’en sont pas moins touchés au plus profond d'eux mêmes par la perte de cet enfant qui avait fait de la mer son ami.


Aucun commentaire: