30 juin 2011

Les ondes positives de Francky Lewis

Bourré d’énergie, prêt à faire feu avec les calembours, humour bon enfant.  Un gamin dans l’âme de quarante et quelques berges.   De 10 à 11 heures sur RNC, Francky Lewis déboule les p’tites annonces.  Bim-bam-bada-boum.  Ça roule, ma poule.  Les auditeurs appellent de partout sur le caillou avec les plus improbables articles à vendre :  des huitres, une cuillère à pot, des matériaux de construction, une tôle de voiture.  J’ai failli acheter une machine à coudre mais elle m’a filée sous le poil du menton.  Merdouille.  Francky n’est pas qu’un animateur-bradeur, c’est un type qui a les oreilles grandes comme des pieds.  Elles le portent partout, de la pointe de Poum jusqu’aux Loyautés en passant par la côte est jusqu’aux tribus de la chaîne.  La Calédonie a beau être un petit pays, il a l’air de connaître tous ses auditeurs!  On l’appelle une fois, deux fois et puis trois.  « Comment ça va Francky?  Je t’appelle parce que j’ai finalement vendu ma robe de mariée »  Et le voilà qui demande le pourquoi du comment, pose les questions, tend l’oreille, prend le temps même si les lignes clignotent comme un arbre de Noël.  C’est ça Francky : un humaniste qui diffuse des ondes positives.

Aucun commentaire: